Retour Nouvelles cliquez Alertes Suite Contact
Accueil Liens Galerie Aide vide vide vide Réformes
     

Union Européenne

En 1992, on nous a fait voter les yeux fermés un traité de 60 pages, en termes juridiques, illisible pour la plupart des gens, mais il n'y a pas d'échapatoire après... Un référendum piège !
A y regarder de plus près, ce sont toujours nos dirigeants qui tirent les ficèles...

  • Les élection européennes ne sont pas un gage de démocratie... C'est flagrant depuis 2005

  • Politique néolibérale gravée dans le marbre... pas d'autre choix. Même pas de sortir de là !

  • Le social est sacrifié sous prétexte de modernisation ou de libéralisation de l'économie.
    Dans le secteur public, rien ne va plus. Longtemps en position de monopole, EDF est obligée de revendre un quart de sa production nucléaire à ses concurrents. C'est ce que l'on appelle l'ARENH, l'Accès régulé à l'électricité nucléaire historique. Résultat, c'est la foire d'empoigne. Des sociétés privées vont pouvoir se partager l'institution nationale de l'énergie, un domaine stratégique, et faire du profit avec unn marqueting ravageur. Drôle de dérégularisation ! La commission européenne pond des dictats en faveurs des entreprises privées... au détriment des usagers !
    Problème énergétique : les fournisseurs alternatifs se sont multipliés, et désormais, ce quart de la production nucléaire d'EDF, soit 100 TWh, ne suffit plus à satisfaire leur demande. En conséquence, les prix risquent de grimper fort. Le surcoût atteint 1,05 milliard d'euros en 2019 et 1,55 milliard d'euros en 2020 pour les particuliers et les entreprises. Une hausse qui pourrait alimenter la grogne actuelle sur le pouvoir d'achat.

  • La crise de l'euro n'aboutit qu'à la récession

  • Le Brexit n'était pas prévu, incroyable imbroligo !

  • Accords secrets de libre-échange : partenariat génocidaire ! (communiqué anti-TAFTA)

  • CETA - MERCOSUR : accords de libre-échange non désirés

<= Retour page précédente