Retour Nouvelles cliquez Alertes Suite Contact
Accueil Liens Galerie Aide vide vide vide Réformes
     

CETA : Accord de libre-échange Europe-Canada

Action citoyenne anti-CETA

Hier matin aux aurores, une trentaine de militant.e.s de la Confédération paysanne, des Amis de la Terre et d’ATTAC ont lancé la démolition du ministère de l’agriculture pour demander la fin du CETA.

Communiqué CONF / attac / ami de la terre :
Débarqué.e.s d’un camion devant le ministère, les militants ont sorti barrières, casques et panneaux « Permis de démolir ».
Emmanuel Aze, secrétaire nationale a déclaré à la presse : « C’est une ineptie d’envisager d’étendre encore la surface de compétition alors même que l’on a sous les yeux une crise massive de l’élevage en Europe, sous l’effet d’une politique de l’offre qui fait déjà s’effondrer les prix».
Daniel Plihon, porte-parole d’ATTAC, a appelé à faire prendre conscience à la population des dangers de ce traité avec le Canada.
Thomas Borell des Amis de la Terre a rappelé que si ces traités sont signés, c’est plusieurs dizaines de milliers de tonnes de viande porcine et bovine canadienne qui viendront mettre en danger un peu plus des filières déjà mal en point.
Afin de bloquer la signature de ce traité, nous invitons les confédéré.e.s à se mobiliser le 15/10 à l’occasion des rassemblements qui auront lieu contre le CETA un peu partout en France, vous pouvez voir sur ce site la carte des rassemblement :
www.collectifstoptafta.org/l-actu/article/15-octobre-journee-d-actions-stop-tafta-ceta

 Quelques photos de la manifestation
Quelques articles : Terre-net - La France Agricole - Reporterre - Le Figaro

 
 
Une interface créée par :