Retour Nouvelles All neon Alertes Suite Contact
Accueil Liens Galerie Aide Dossiers Archive Documents Réformes
     

Site citoyen de contre-information

La fin des "30 glorieuses" et le grand tournant libéral

Abasourdis, estomaqués, révoltés devant tout ce qui se passe, le citoyen n'a plus envie de voter. Pourquoi voter pour des incompétents ? Ils nous trompent, se moquent de nous, citoyens de la République intégrée dans une communauté européenne qui délivre ses diktats sous la pression des lobbies des grands groupes industriels et financiers.

Or, il y a une exception : J-L Mélenchon, le plus grand tribun de la Gauche depuis Jean Jaurès, redonne espoir aux citoyens qui se plaignent tous d'un déficit de démocratie en France. Ce mouvement a démarré il y a presque un an, ce sont les INSOUMIS : insoumis à un pouvoir monarchique, insoumis à la dictature de la commission européenne. Ils veulent changer les institutions de fond en comble et faire changer les traités européens qui ne sont même pas légaux depuis le NON au traité de constituion européenne, proposé en 2005. Il veulent qu'on fasse ce qu'il faut pour sauver la planète, et lutter contre le dérèglement du climat, l'effet de serre, la pollution de l'eau. La révolution est en marche... lisez son programme.
Le scrutin a été marqué par une forte abstention : taux à 57 % au second tour des législatives. Les abstentionnistes sont largement majoritaires ! Les minorités se croient majoritaires à la faveur du second tour... car on ne sait que faire de ce résultat embarrassant pour les partis politiques en place !

Charte des devoirs qui incombent aux élus (pour un état de droit démocratique et citoyen)

La dictature en marche de Macron va rabattre la France dans le Tiers-monde, tout en donnant libre cours au "marché", en favorisant ceux qui exploitent la situation dans cette globalisation néolibérale capitaliste... "Tout change pour que rien ne change."

Discours-vérité d'un spécialiste, J. ATTALI :

 
Une interface créée par :