Retour Nouvelles cliquez Alertes Suite Contact
Accueil Liens Galerie Aide Dossiers Archive Documents Réformes
     

Encore des innondations !

Pourquoi les sols n'absorbent-ils plus aussi bien l'eau de pluie qu'autrefois ?

que de boue !Cette affaire devrait vous mettre la puce à l'oreille ! Elles sont dues en partie aux méfaits de l'agriculture intensive, et en partie au bétonnage, au macadam étalé partout dans les villes.Le remembrement des terres, la disparition des haies pour l'agriculture productiviste, la monoculture intensive, et voilà où on en arrive : à des sols dégradés, une terre compacte, morte, sans humus. Cela vient de tous les traitements du sol avec les produits dits "phytosanitaires", des produits chimiques délétères (extrêments nocifs), dont a abusé ce type d'agriculture, et, en plus, qui polluent l'eau et les nappes phréatiques. Car ces "ingrants" détruisent l'humus du sol.

Alerte à Babylone ! (vidéo extraite d'un film montrant que les innondations ne sont pas inéluctables).

On ne nous laisse pas assez le choix. Il faudrait plus d'espaces verts, avec davantage d'arbres dans les villes, autour des parkings et sur les places. Moins de béton, moins de trotoirs goudronnés et de places sans grands arbres.
Les catastrophes climatiques se font de plus en plus fréquentes et on attribue cela à l'élévation de l'effet de serre ! Cela vient des dégagements de CO2 et d'autres gaz à effet de serre par l'industrie, les bombes atomiques, les avions, les fusées, et autres engins militaires. Mais on accuse aussi nos bagnoles... pour nous taxer plus.

Le 20 août l'humanité a épuisé son crédit annuel de ressources naturelles renouvelables.
Il aura fallu moins de huit mois à l'humanité pour consommer toutes les ressources naturelles renouvelables que la Terre peut produire en un an, selon Global Footprint Network, une organisation à but non lucratif qui fait le calcul depuis 2003. Le gaspillage des ressouces naturelles renouvelables est inadmissible

Aux USA, l'exploitation du gaz de schiste a pris des dimensions nationales et a déjà pollué les nappes phréatiques sans que la population ne puisse faire arrêter ou condamner les pollueurs. De plus, le gaz est gaspillé (brûlé en torchères) pour extraire le pétrole de schiste à moindre coût !!!

Le réchauffement climatique est-il global ? Les courant marins, régulateurs du climat... (suite)

 
 
Une interface créée par :