Retour Nouvelles cliquez Alertes Suite Contact
Accueil Liens Galerie Aide Dossiers Archive Documents Réformes
     

Les édulcorants, des produits de substitution

BOISSONS LIGHT, DESSERTS, PÂTISSERIES, CHEWING-GUM, BONBONS...
LES SUBSTITUTS DU SUCRE SONT PARTOUT !

Les édulcorants de synthèse sont à éviter car leur nuisance se situe au niveau du cerveau. Le plus connu et le plus utilisé des édulcorants reste l'aspartam, avec un pouvoir sucrant environ 200 fois supérieur au sucre. Il fait partie des édulcorants « intenses » comme l'acésulfame-K, le sucralose, le cyclamate (25 fois plus sucré que le sucre) et la saccharine (450 fois plus). Des erzats qui ne sont pas sans inconvénients : ils peuvent être cancérigènes et n'ont pas le goût du bon sucre. Et si le sucralose n'engendre pas de caries dentaire, il reste suspect.
Craintes et rumeurs au sujet de l'aspartam : la vérité sur l'aspartame. Après la saccharine, reconnue cancérigène, c'est au tour de l'aspartame fabriqué par Monsanto d'être accusé de nocivité. C'est à force de publicités rassurantes mais mensongères que les doses ingérées quotidiennement en font sa dangerosité. De plus, il ne compense pas le sucre et il arrive donc que l'on mange plus pour compenser le manque de calories.
sucrettesL'ASPARTAME, le tueur silencieux de Monsanto, est finalement reconnu nocif pour la santé. En 2005, 2006 et 2007, l'European Foundation of Oncology and Environnemental Sciences «B Ramazzini» à Bologne, publiait les résultats d'une étude chez le rat dont les conclusions évoquaient une augmentation de l'incidence des lymphomes, leucémies et autres types de cancer chez les animaux exposés à l'aspartame (cancers des glandes mammaires) et risque de cancer du foie et du poumon, les dernières études le confirment, celle de l'équipe de l'Institut Ramazini, en en Italie, avec les travaux de Morando Soffriti, et risque de grossesse prématurée selon l'autre étude, danoise.
Références : American Journal of Clinical Nutrition et American Journal of Industrial Medecine

Les polyols : Isomalt, maltitol, xylitol... Les polyols ne sont pas digérés et ils risquent de provoquer des troubles digestifs au-delà d'une certaine quantité.
Leur pouvoir sucrant, qui se mesure en comparaison du sucre de table, en sont assez proches, mais ils ne sont pas sans risques pour la santé. Comme leur pouvoir sucrant est peu élevé, on en utilise plus, ce qui augmente les risques pour la santé. Ils divisent seulement par deux le nombre de calories apportées.
On trouve ces polyols dans les bonbons et les chewing-gums, dans des quantités comparables au sucre !
Comment peut-on mettre les enfants en garde des risques pour leur santé ?
Il faudrait interdire la publicité de tous les produits chimiques dangereux, quelque soit la quantité introduite dans chaque produit, ou dans chaque bonbon.
Des laboratoires indépendants devraient être financés par l'Etat pour la protection des citoyens contre les firmes chimiques et pharmaceutiques.

SteviaStévia

- Un édulcorant naturel, tiré d'une plante d'origine brésilienne, est enfin apparu sur le marché : cette herbe aromatique à goût sucré ZÉRO CALORIE, le stévia, est sans danger pour votre santé.

Mais attention ! Dans le commerce, le sucre aux extraits de stevia n'en contient pratiquement pas, seulement 0,3 % d'extrait (et même pas du stevia pur) : le prix élevé de ce sucre n'est donc pas justifié !

- La stevia pure doit l'être au moins à 98 %, selon la législation. Infos sur www.steviapure.fr

L'Aspartame, (E951).

Malgré ce qu'en disent certaines firmes et malgré le fait que de nombreux nutritionnistes, médecins généralistes, diabétologues, gynécologues, dentistes, conseillent à leurs patients d'en consommer en tant qu'édulcorant (en poudre, en sucrettes, en boissons "light"), ceci pour perdre du poids ou pour éviter le sucre, l'aspartame est l'additif le plus meurtrier au monde ! IL N'AURAIT JAMAIS DÛ EXISTER.

Il a été découvert en 1965 par un chimiste américain qui tentait de créer un nouveau médicament pour soigner les ulcères. Dès 1973, des chercheurs américains indépendants avait trouvé que l'aspartame détruisait le système nerveux et était hautement cancérigène. Sa mise sur le marché fut imposé dans les années 80 avec beaucoup d'argent !

Des milliers de produits en contiennent dans près d'une centaine de pays dans le monde. Il s'agit de l'additif le plus controversé du siècle et dont nul ne peut encore mesurer les retombées du scandale qui va exploser un jour ou l'autre.

A part les milliards qu'a rapporté (et qu'il rapporte encore à Monsanto) cet édulcorant de synthèse (nommé parfois comme "exhausteur de goût" sur les étiquettes) peut provoquer jusqu'à plus de 90 effets secondaires.

IL EST DONC VITAL DE SAVOIR LE DETECTER ET DE L'EVITER

Le Dr Roberts, spécialiste de la question et auteur d'un ouvrage de 1020 pages sur ce sujet, déclare : "L"Aspartame est un édulcorant de synthèse, un additif et c'est un produit chimique de synthèse. Ce n'est pas un produit naturel, c'est en fait un VERITABLE POISON".

Il précise aussi que l'Aspartame est constituée de trois composants: 50% de phénylalanine, 40% d'acide aspartique et les 10% restants sont constitués d'Ester de Méthyle qui, une foisavalé, se transforme en méthanol de bois (de l'alcool de bois, un poison très toxique). Ensuite ce méthanol se décompose en formaldéhyde (classé dans le même groupe que les drogues comme le cyanure et l'arsenic), en acideformique et en diketopiperazine, tous responsables de tumeurs au cerveau.

Ce poison est présenté sous différents noms:

Aspartam, parfois Aspartame (dans certains médicaments, même prescits pour les enfants !!!), E951 et tout produit en contenant doit mentionner la phrase : "Contient une source de phénylalanine" pour les rares personnes qui y seraient allergiques. Il est donc Indispensable de lire toutes les étiquettes avant d'ingérer quoi que ce soit, même dans les suppléments alimentaires (vitamines et autres), et que dire des "produits light" !

Quelques effets secondaires de ce Véritable POISON : (Des plus courants aux plus rares)

Maux de tête, troubles digestifs, ballonnements, diarrhées, insomnies, prise de poids, hyperactivité, manque de concentration, baisse et troubles de la vue, baisse de l'ouïe, forte sensibilité au bruit, douleurs articulaires, crampes, fatigue chronique, cernes sous les yeux, réactions cutanées et diverses démangeaisons inexpliquées, perte de cheveux, sinusites, problèmes de dentition, rétraction des gencives, sensation d'avoir froid en toute saison, saignement de nez, baisse de l'intelligence, trous de mémoire, dépression, sauts d'humeur sans raison particulière, crises de panique, paranoïa, obsessions, agoraphobie, agressivité, crises d'hypersexualité, crise de démence, convulsions, parfois épilepsie, problèmes de thyroïde, infertilité, impuissance, déformation congénitale, retards mentaux, baisse du nombre plaquette dans le sang, hypo et hyperglycémie, destruction du système immunitaire... ...

Plus grave, cet édulcorant peut provoquer ou encore aggraver le diabète, la maladie de Parkinson, celle d'Alzheimer, de SEP (sclérose en plaque), la fibromyalgie, les arrêts cardiaques brutaux (chez le spsortifs par exemple), cancers du cerveau (et autres), ruptures d'anévrisme, lupus.

Il peut aussi entraîner une intoxication aux métaux lourds !

Cet additif fait partie de la famille des "excitotoxines", c'est-à-dire qu'il a la triste capacité d'exciter les neurones et ce jusqu'à les faire exploser petit à petit, détruisant ainsi le système nerveux et pouvant atteindre de nombreux organes. Des millions de "victimes de l'Aspartame" vont donc se faire soigner pour des maladies plus ou moins graves pendant parfois des années SANS SAVOIR que leur consommation de produits à l'Aspartame est la source de leurs problèmes de santé.

Dès lors ne touchez plus jamais à ce produit qui entraîne une DANGEREUSE accoutumance et prenez l'habitude de lire les étiquettes. Donc, arrêtez d'en consommer. Parallèlement préparez et cuisinez vous-même vos repas (afin d'éviter aussi le E621), mangez sainement (bio++) et buvez de l'eau plate très régulièrement tout au long de la journée par petites gorgées. Vous remarquerez progressivement une amélioration de votre état général.

 

Monsanto est une firme multinationale criminelle qui cache la vérité pour défendre ses intérêts. Retour en haut

---------------------o0o-------------------------

A quoi servent nos 577 députés ?

 
 
Une interface créée par :