Retour Nouvelles cliquez Alertes Suite Contact
Accueil Liens Galerie Aide vide vide vide Réformes
     

Sucre ou édulcorant ?

Il y a sucre et sucre :
Le sucre de canne contient 14% d'éléments-traces, minéraux et vitamines, qui nous ont donné la vie, en plus de la chlorophylle. Ce «sucre roux» n'a rien à voir avec le sucre blanc (sucre raffiné) qui est dépourvu de sels minéraux et contient de la suie. Evitez le sucre raffiné, trop purifié : c'est du saccharose. Ce sucre industriel irrite les membranes des muqueuses, les tissus, les glandes, les vaisseaux sanguins et le tractus intestinal de la personne qui le consomme. Le sucre blanc a aussi pour effet de paralyser le mouvement péristaltique de l'intestin et conduit à une défaillance du système immunitaire.
Le sucre (de betterave) est chauffé dans du lait de chaux : le calcium et les protéines sont éliminés. Il devient, dans un premier temps, un alcaloïde et toutes les vitamines sont détruites.
Dans une seconde phase, le sucre est mélangé à de la chaux acide, du gaz carbonique, du dioxyde de soufre et, enfin, du bicarbonate de sodium. La mixture est bouillie et refroidie plusieurs fois, puis cristallisée et centrifugée. Cette masse morte est ensuite traitée avec de l'hydroxyde de strontium. Puis, elle arrive à la raffinerie, où elle passe sur de l'acide de charbon de chaux, pour la nettoyer. La couleur foncée est enlevée en ajoutant de l'acide sulfurique, ensuite elle est filtrée avec de la poudre d'os calcinée. Enfin, elle est colorée avec du "Indathrenblue" ou avec le très toxique "Ultramarine".
La composition chimique de ce produit est C12H22O11, et vous pouvez l'acheter dans les magasins sous la dénomination de sucre en morceaux, bonbons, etc.
Toute la vitalité et les forces protectrices en ont été détruites, et ce produit appelé "sucre" a une densité atomique de 98.4 à 99.5. Ce type de densité est classé dans la catégorie des poisons.
Le "tissu dentaire" a une "pression tissulaire" de 7 At. Le sucre industriel augmente cette pression osmotique à 34 At. L'émail dentaire est la substance la plus dure du corps humain, avec les os. Nous avons trouvé des dents qui ont séjourné 100 000 ans dans le sol et sont restées intactes malgré la chaleur, le froid, la pluie, la neige, les bactéries, etc. Le sucre blanc fabriqué par l'homme est capable, en revanche, de détruire l'émail des dents en quelques heures. Il pénètre comme un clou dans la structure du tissu dentaire et le rend cassant.
Ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps. Il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer.
Note : lorsque vous achetez du sucre brun au supermarché, du sucre en morceaux, de la vergeoise ou de la cassonnade, il faut bien regarder sur l'étiquette ; c'est peut-être du sucre blanc teinté au caramel industriel… pour mieux embrouiller le consommateur. Or ce caramel b est mauvais pour la santé !
Achetez donc du "sucre complet" en magasin bio !
Le bon sucre naturel, le sucre de canne non raffiné, ne fait pas de mal à condition de ne pas en abuser. Il existe aussi sous forme de cassonade : c'est excellent !

Le miel sert aussi à sucrer, c'est encore meilleur.
Si vous le trouvez cher pour votre bourse, vous ne risquez pas d'en consommer trop. (Extrait du chapitre sur le sucre du livre du Dr David Schweitzer). Le glucose est un glucide, élément de base des féculents. En consommant des féculents, on n'a moins besoin de sucre.
Les édulcorants, substituts au sucre...