Retour Nouvelles cliquez Alertes Suite Contact
Accueil Liens Galerie Aide vide vide vide Réformes
     

La pile à combustible, comment a marche ?

La pile à combustible utilise deux gaz pour fonctionner : l'hydrogène ...et l'oxygène ambiant. Pourquoi appeler cela un moteur à hydrogène ? Elle rejète de l'eau dans l'atmosphère mais lui emprunte de l'oxygène, voilà le hic !

Cela veut dire que "cela va appauvrir l'air ambiant en oxygène", ce qui n'est pas du tout bon pour l'environnement et la santé. Et voilà ce qu'on nous cache dans la plupart des médias en nous présentant cela comme une solution pour remplacer l'essence de nos voitures.

Pile à combustible

La pile combustible, dans son utilisation industrielle la plus répandue, utilise deux gaz, l'hydrogène et l'oxygène, pour fonctionner (voir ci-dessus). Équipant déjà certains véhicules en Amérique, il n'est pas question de la généraliser en Europe pour remplacer le moteur à combustion (à essence), étant donné que cela suppose d'énormes moyens d'approvisionnement, que ce n'est pas économiquement viable, ...ni bon pour l'environement et pour la santé publique.

Ce sera peut-être possible, en utilisant du méthanol et en la miniaturisant, d'utiliser la pile à combustible pour les portables en remplacement des batteries, à l'avenir...
Nul besoin de prise électrique pour la recharger, mais il faudra un petit récipient de méthanol.
Les constructeurs espèrent ainsi multiplier par dix l'autonomie des portables dans un avenir proche. C'est du moins ce que certains industriels espèrent.