Retour Nouvelles cliquez Alertes Suite Contact
Accueil Liens Galerie Aide vide vide vide Réformes
     

La pile à combustible, comment ça marche ?

Pile à combustible

La pile à combustible utilise deux gaz pour fonctionner : l'hydrogène et l'oxygène ambiant. Pourquoi appeler cela un moteur à hydrogène ? Elle rejette de l'eau dans l'atmosphère mais lui emprunte de l'oxygène, voilà le hic ! Cela veut dire que "cela va appauvrir l'air ambiant en oxygène", très mauvais pour l'environnement ! Pour produire de l'hydrogène, on va encore augmenter l'émission de gaz à effet de serre. Voilà ce qu'on nous cache dans les médias en nous présentant cela comme une solution pour remplacer l'essence de nos voitures. Enfin, produire de “l'hydrogène vert” est une fadèse : cela consomme deux fois plus d'électricité que les véhicules électriques !

La production d'hydrogène suppose d'énormes moyens industriels, que ce n'est pas économiquement viable, ni bon pour l'environement car cela émet beaucoup de CO2. AIR LIQUIDE en produit depuis des années !

Ce sera peut-être possible, en utilisant du méthanol et en la miniaturisant, d'utiliser la pile à combustible pour les portables en remplacement des batteries, à l'avenir. Les constructeurs espèrent ainsi multiplier par dix l'autonomie des portables dans un avenir proche. C'est du moins ce que certains industriels espèrent.

Retour page précédente