Retour Nouvelles cliquez Alertes Suite Contact
Accueil Liens Galerie Aide Dossiers Archive Documents Réformes
     

Le Kosovo peut-il être indépendant ?

SerbieLE KOSOVO N'A JAMAIS ÉTÉ UNE RÉPUBLIQE NI UN ÉTAT
Le Kosovo, petite province de Serbie, peut-il être indépendant, comme on le proclame illégalement ?

LES ALBANAIS SONT DEVENUS MAJORITAIRES DANS LES ANNÉES 80...
C'EST COMME SI LES ALGÉRIENS DEMANDAIENT L'INDÉPENDANCE DE LA RÉGI0N ILE DE FRANCE. LE KOSOVO C'EST PAREIL
C'est comme s'ils avaient rendu le Pays Basque "indépendant" au grand dam de l'Etat Espagnol. L'Espagne ne reconnait donc pas l'indépendance du Kosovo. Et pourquoi pas donner l'indépendance au Québec, qui le réclame, lui aussi ?
- Non, ni indépendance ni souveraineté ne peut être donnée ainsi.
Au détriment de la Serbie, on continue de partitionner le pays en déclarant le Kosovo indépendant. Mais comment imaginer cette région souveraine face aux grandes puissances ?
En 2002, où en était la Yougoslavie ?
Explosion des prix, des licenciements, des cancers, des suicides. Veut-on affaiblir davantage la Serbie ? Partitionner pour mieux dominer, c'est la stratégie des maîres du monde, du gouvernement mondial.
Administré par l'ONU depuis 1999, le Kosovo n'existe pas politiquement ni économiquement (taux de chômage à 25%, les entreprises vont toutes être privatisées). Les nombreux immigrés Kosovars sont restés en Allemagne, ils ne veulent pas retourner au Kosovo.
Au Kosovo, enclave où cohabitent les Albanais et les Serbes :
USA et UE collaborent avec la maffia ! L'Albanie est gangrennée par la Mafia, c'est bien connu ! Le Kosovo, «zone multifonctionnelle à criminalité tous azimuts»
Le Kosovo deviendrat-il comme l'Albanie (une mafia) ?
Le Kosovo sera-t-il encore la marionnette des Etats-Unis ?
En 2018, les choses ne sont pas réglées entre la Serbie et le Kosovo.
Un sommet est en vue en 2019.

Derrière l'ONU, qui sont ceux qui proclament l'indépendance de cette province serbe ?
Voici un passage de l’interview accordée par Henry Kissinger au Spiegel qui confirme cette perte de souveraineté. L’encadré ci-dessous reproduit des extraits dudit procès-verbal.


La Déclaration d’indépendance du Kosovo a eu lieu un dimanche (27 janvier 2008)

«La Déclaration d’indépendance coordonnée ne doit pas être liée aux élections en Serbie. Pour DiCarlo, il conviendrait que la séance du Parlement kosovar au cours de laquelle la déclaration d’indépendance sera adoptée ait lieu un dimanche car la Russie n’aura pas le temps de convoquer le Conseil de sécurité. Les premières reconnaissances arriveront déjà entre-temps.
Fried pense qu’il ne faut pas chercher à obtenir que tous les membres de l’UE reconnaissent le Kosovo. Ce qui est important, c’est la décision sur la mission de l’UE et l’ouverture d’un bureau de l’UE au Kosovo (International Civilian Office) et nous ne devrions pas nous préoccuper des critiques de la Russie et de la Serbie.»

5 parmi les 27 Etats suffisent

«Fried encourage la Slovénie à être le premier pays à reconnaître le Kosovo. Les USA estiment qu’au début, six pays ne reconnaîtront pas le Kosovo, mais s’il y en a 15 sur 25, cela suffira. La présidence slovène de l’UE jouera là un rôle clé.»
«Momentanément, les Etats-Unis évitent de se prononcer sur l’indépendance du Kosovo, mais quand elle aura été proclamée, ils seront les premiers à la reconnaître. Ils font en sorte que dans les premiers jours, le plus grand nombre possible d’Etats hors UE reconnaissent le Kosovo. Ils se livrent à un intense lobbying auprès du Japon, de la Turquie et des Etats arabes, qui se sont dits prêts à reconnaître le Kosovo sans tarder. L’adjoint de Fried explique que la Turquie se montrera sans doute coopérative quant à la définition du statut du Kosovo (lien ­ islamique, question de la République ­ turque de Chypre).»

Il ne faut pas que l’ONU empêche l’envoi de troupes

«Concernant le soutien du Secrétaire général des Nations Unies à l’envoi au Kosovo d’une mission de l’UE, Fried déclare que M. Ban Ki-moon subit des pressions de la Russie, ce qui le met dans une situation délicate. Cependant les Etats-Unis ont l’assurance que le Secrétaire général ne s’opposera pas à cet envoi. […] Les Etats-Unis aideront le Secrétaire général dans ses problèmes avec la Russie, mais il faut que la Slovénie obtiennent au sein de l’UE l’envoi rapide de la mission.»
«DiCarlo: On est persuadé que Ban peut difficilement demander [à l’UE] de se charger de la mission avant la déclaration d’indépendance. Il faut reconnaître le Kosovo tout de suite après cette déclaration car c’est seulement à ce moment-là que le Secrétaire général pourra constater que la situation sur place a changé et qu’il pourra demander à l’UE de se charger de la mission. […] Alors Ban n’aura plus qu’à insister sur le fait que les choses ont changé et à inviter l’UE à envoyer sa mission. Il n’a pas besoin pour cela de décision du Conseil de sécurité.»

Le 11 juin 2007, en visite en Albanie, le président Bush s'est prononcé en faveur de l'indépendence du Kosovo. Mais on n'a jamais parlé des milliers de gens qui ont émigré pour fuir ce pays au moment des bombardements ni de l'état de chaos où on a laissé cette région serbe ; il y a même des tas de cancers pour cause de contamination radioactive !

revue des troupes

 Depuis que les instances internationales sont sous contrôle américain, la Commission pour le désarmement est passée à la trappe et l'ONU a été incapable d'empêcher les bombardements de l'US army sur les populations civiles ici ou ailleurs (en Afghanistan ou en Iraq).

 
 
Une interface créée par :