Retour Nouvelles cliquez Alertes Suite Contact
Accueil Liens Galerie Aide Dossiers Archive Documents Réformes
     

L'Albanie, en marge du monde ?

L'Albanie reste un pays à l'écart, abritant des mafias, avec un gouvernement faible, corrompu, ayant dû faire face à un très fort taux de chômage, un chaos consécutif à l'effondrement frauduleux d'un système d'envergure nationale, une émigration massive car depuis 1991, date du début de l'explosion de la Yougoslavie en plusieurs états, elle a vu son régime communiste s'effondrer. S'ensuivit une émigration économique qui perdure jusqu'à nos jours. Bref, un pays dont on n'entend pas parler.

Durant son bref passage en Albanie,
G. W. Bush s'est prononcé en faveur de l'indépendence du Kossovo

bush

Le président Bush a été reçu par Alfred Moisiu et les premiers ministres de Croacie et de Macédoine réunis avec lui pour l'occasion. Le thème principal de ces entretiens fut la mise en marche du plan de l'ONU pour louer l'autonomie de la province serbe du Kossovo. Ensuite, il est parti vers la Bulgarie.

La régionalisation (le partitionnement) de toute l'Europe permet à la super-puissance occidentale de contrôler et de dominer le monde comme jamais. Même chez nous, le pouvoir est morcelé, de moins en moins centralisé et de moins en moins fort, cela pour éviter toute révolte générale. C'est un élément stratégique de la globalisation.

Retour page précédente