Retour Nouvelles cliquez Alertes Suite Contact
Accueil Liens Galerie Aide Dossiers Archive Documents Réformes
     

L'objection fiscale... un droit à conquérir

La réforme de l'armée et la fin de la conscription a rendu le statut d'objecteur caduc

En France, il y avait un statut d'objecteur de conscience, pour ceux qui refusaient de prendre les armes, et qui refusaient donc le service militaire, par objection de conscience. Cela n'a plus cours. Mais l'on oblige les jeunes à venir entendre la propagande militariste à la "journée citoyenne"... sous peine d'être mis hors circuit et ne plus pouvoir obtenir de diplômes, même pas le permis de conduire. Quel scandaleux chantage pour empêcher les jeunes d'être des objecteurs de conscience !

 

Avec le prélèvement à la source dès 2019, vous n'aurez plus la possibilité de contester en exerçant ce droit à l'objection ! C'est la fin d'une des dernières libertés !!

En démocratie, le peuple est souverain. Il doit pouvoir contrôler les finances et refuser d'obéir quand le gouvernement prend des mesures abusives pour se maintenir. Les citoyens ne sont pas de simples sujets comme aux temps de la monarchie absolue et du féodalisme. Ils sont instruits et peuvent exercer leurs libertés chèrement conquises. Or, le fait que le principal budget de l'Etat qui ne peut plus être révisé chaque année par le Parlement à cause d'une loi de programmation militaire qui le rend prioritaire sur tous les autres budgets pour quatre ans : voilà quelque chose de despotique. On ne voit pas pourquoi le gouvernement tient tant à avoir une armée très dangereusement surarmée alors que tout le monde n'a qu'un seul désir, c'est de vivre en paix, sans recours aux armes.

Il faut savoir à qui obéit cette armée : elle est sous le commandement du chef de l'Etat et de l'Etat-Major, et ceci sans aucun contrôle du peuple. Non seulement le Parlement n'est pas consulté, mais en plus, il est étranger à toute délibération d'ordre militaire. C'est à peine s'il est mis au courant des plans militaires et de certaines décisions. Il y a un obstacle, le fameux "secret défense", abusivement utilisé parfois. Finalement, le pouvoir politico-militaro-industriel règne en maître absolu en France. On ne dira jamais assez que l'armée est le bras armé de toute dictature, le complice des pires dictateurs, et que nous devrions pouvoir dire :
- Non, je ne souscris pas à cela ! L'argent est le nerf de la guerre... je garde mon argent !

 
 
Une interface créée par :