Retour Nouvelles cliquez Alertes Suite Contact
Accueil Liens Galerie Aide Dossiers Archive Documents Réformes
     
MONSANTO
néfaste

Tous les produits de MONSANTO sont des poisons ! Cette firme américaine n'a pas cessé de mentir sur l'effet délétère du Roundup auprès des instances européennes comme dailleurs auprès des instances politiques mondiales. Le glyphosate contenu dans le Roundup serait pour Monsanto “pratiquement non toxique”, alors que toutes les études indépendantes démontrent la toxicité aigüe du glyphosate, il est scientifiquement prouvé qu'il rend malade les agriculteurs qui ont manipulé ce produit et qu'il a engendré des malformations cardiaques et intestinales aux animaux cobayes des laboratoires. Ces effets tératogènes graves, ainsi que les effets cancerigènes du glyphosates ne sont pas toujours assez reconnus, alors qu'il a fait dégats reinaux chez les agriculteurs au Shri Lanka, et atteint même le système nerveux (microcéphalies) des fœtus.

Bien d'autres produits toxiques majeurs comme l'agent orange (dioxine), le pyralène (PCB), le prosilac, le rBGH... sont sortis de cette firme américaine, engeandrant des mamites, des malformations génétiques, cancers, et autres horribles maladies.

La fusion Bayer-Monsanto, une menace gravissime dans l’industrie agro-alimentaire.

Yannick Delpech et des centaines de chefs français ont signé depuis mi-septembre 2016 une lettre ouverte sur internet pour s'opposer à la fusion entre le fabricant américain de pesticides et de semences OGM, Monsanto, et le chimiste allemand, Bayer.
Ce rassemblement constitue pour eux un véritable danger sur "la biodiversité et la santé de la population". Pour le chef étoilé de l'Amphitryon à Colomiers, les agriculteurs seront les premiers impactés avec une réduction encore importante du nombre de sémences autorisé à implanter.

BAYER-MONSANTO

Avec cette fusion, le groupe Monsanto-Bayer devrait détenir 30% des semences à l'échelle mondiale. (Article de GEOFFREY PRIOL dans La Dépêche). La firme à la mauvaise réputation annonce que le nom "MONSANTO" va disparaitre du groupe BAYER-MONSANTO !

Monsanto enfin jugée par un tribunal… d’opinion

Des ONG organisent un procès factice contre Monsanto, accusé de crime contre la planète.
Le procès s'ouvre vendredi 14 octobre 2016 à La Haye (Pays-Bas). Mais qu'on ne s'y trompe pas : il n'a rien à voir avec la Cour pénale internationale. L'entreprise américaine Monsanto va être jugée symboliquement pour crime contre la planète. Ce procès factice est organisé par des ONG environnementales et de développement. De véritables juristes et d'anciens juges à la retraites sont conviés, afin de décider de la culpabilité ou non de la multinationale, connue pour ses semences OGM et son désherbant Roundup. Suite sur France TV Info...

Le coup de gueule de Yannick Delpech contre la fusion Bayer-Monsanto

 
 
Une interface créée par :